Exemple de dossier information produit cosmétique

Pour en savoir plus sur la façon dont SGS peut vous aider à respecter le règlement cosmétique de l`UE 1223/2009, veuillez visiter SGS cosmétiques et soins personnels. La première étape dans le traitement d`une demande de secret commercial, i. la documentation de l`effort déployé et des ressources financières investies dans le développement de la formulation du produit contenant l`ingrédient en question et fournissant les caractéristiques revendiquées peut demande de secret commercial. Il oblige tous les acteurs de l`industrie cosmétique à constituer un fichier d`information sur les produits (PIF) pour chaque produit mis sur le marché européen. Le règlement 1223/2009 est mis à jour tous les 3 mois en moyenne, chaque fois qu`un amendement est publié. Le règlement oblige les fabricants de produits cosmétiques à préparer un rapport sur la sécurité des produits avant de placer un produit sur le marché et de notifier leurs produits via le portail de notification des produits cosmétiques (PCNP) de l`UE. Cette partie du fichier d`informations sur le produit doit contenir des informations de support afin de justifier les réclamations du produit. Les noms spécifiés par le commissaire sont énumérés à l`article 701. Ingrédients: 1/16 „, 1/32“ (surface d`étiquetage, moins de 12 m ² produits qui n`expulsent pas le propergol au moment de l`utilisation. Produits de composition similaire et destinés à la même utilisation dans un colis avec une surface totale disponible pour l`étiquetage de 12 pouces carrés ou plus. Product Information File grâce à des solutions logicielles spécialisées.

Règlement 1223/2009. Spécifications physico-chimiques de la matière première et du produit fini, fiches de données de sécurité des matériaux, propriétés organoleptiques (couleur, odeur, forme), test de stabilité, etc. Oz. (1-1/2 lb. Le facteur concernant la facilité ou la difficulté avec laquelle l`identité de l`ingrédient en question pourrait être correctement acquise ou dupliquée par d`autres peut être abordé en documentant l`utilisation rare ou inattendue d`un ingrédient à la fin prévue dans les cosmétiques d`un catégorie de produits particulière ou en démontrant la complexité de la méthodologie analytique nécessaire pour l`identifier. Paquet cylindrique: 40% de la hauteur x circonférence. Ne pas percer ou incinérer. L`évaluation de la sécurité fournit les raisons de la sécurité du produit cosmétique sur la base des données du rapport de sécurité – éventuellement avec un avertissement. Oz. „ou“ 0. Cela concerne en particulier le contrôle des facteurs humains, techniques et administratifs. Si, par exemple, Red 40 ou Blue 1 étaient présents dans les deux produits, ils ne devraient figurer qu`une seule fois dans la déclaration.

Déclarations de langue anglaise: tous les énoncés d`étiquette ou d`étiquetage exigés par la loi ou la réglementation doivent être en langue anglaise. Exception: si la surface totale d`étiquetage disponible est inférieure à 12 oz (1 QT. La déclaration d`ingrédient doit être en lettres d`au moins 1/16 de pouce de hauteur et peut figurer sur des feuilles rembourrées, des dépliants ou un étiquetage similaire accompagnant le produit. La valeur de la connaissance de l`identité et de l`utilisation prévue de l`ingrédient en question peut être déterminée en fonction de l`importance de l`ingrédient pour la formulation du produit. Produits pulvérisateurs à compteur de moins de 2 oz.